La collecte de fonds à l’ère de la COVID-19
Comment Fundraising Direct
peut vous aider
En raison de l’impact sans précédent de COVID-19, bien des organismes ont dû revoir complètement leur stratégie de collecte de fonds pour 2020. Vu l’interdiction des événements-bénéfice et de la sollicitation en personne, on estime que la pandémie coûtera quelque 9,5 milliards de dollars aux organismes caritatifs de notre pays (source : Imagine Canada, communiqué de presse du 26 mars 2020).
Dans un tel contexte, le travail des agents de collecte de fonds est plus crucial que jamais pour la stabilité financière des organismes. En effet, ces agents doivent redoubler d’innovation et diversifier leurs stratégies de communication pour veiller à la continuité des dons.
L’impact de COVID-19 sur la collecte de fonds
Les bonnes nouvelles que nous avons entendues dans le monde entier et que nous rencontrons avec nos clients, c’est que, bien que des canaux tels que les événements et les dons face-à-face ont essentiellement cessé, d’autres canaux tels que le téléphone, le publipostage, le numérique et les SMS continuent de rapporter des dons et ont vu une augmentation de la réponse.
Pour valider cela, nous avons activement sondé les donateurs d’une grande variété d’organisations pour obtenir un aperçu plus complet de l’impact que COVID-19 a eu sur la collecte de fonds au Canada, veuillez contacter graemeb@fundraisingdirect.ca pour recevoir une copie de ces résultats.
Découvrez comment nous pouvons vous aider
Sur la base de son expérience dans la réponse aux urgences et de la consultation de l’industrie internationale, Fundraising Direct recommande deux approches de campagne pour les organisations qui cherchent à augmenter les dons uniques et à assurer la durabilité des donateurs.
Campagne d'urgence intégrée
Pour maximiser la portée de votre campagne ainsi que vos résultats, Fundraising Direct recommande une campagne multicanale intégrée de collecte de fonds d’urgence intégrant SMS, téléphone et publipostage.
Le but de cette campagne est de:
Gérance mensuelle des donateurs
C’est le moment de fortifier la source de revenus mensuels des donateurs et d’assurer une croissance durable de la collecte de fonds après l’urgence. Des services après-dons peuvent se révéler une stratégie gagnante pour maintenir le taux de rétention et le sentiment de solidarité envers la mission.
Fundraising Direct a mis au point trois stratégies de service après-don qui ont fait leurs preuves pour accroître la rétention des donateurs mensuels ainsi que les recettes des organismes.






Expérience du secteur
Fundraising Direct est la référence nationale dans le domaine des collectes de fonds d’urgence. Nous avons mis au point des systèmes de traitement fiables qui permettent de lancer des appels de fonds d’urgence en moins de 72 heures. De plus, Fundraising Direct peut compter sur une équipe d’agents de collecte de fonds spécialement formés pour mener des appels avec empathie et doigté.






Appelez-nous
Nous offrons un soutien stratégique gratuit aux organisations pour les aider à surmonter ce défi sans précédent. Nous évaluerons vos défis et proposerons des solutions pour augmenter les revenus et assurer la durabilité des donateurs.
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.