Tendances dans la collecte de fonds en 2021: L’importance d’une stratégie digitale

2021 consistera à trouver vos donateurs là où ils passent leur temps – en ligne! Les dons en ligne augmentent de 10% d’année en année au Canada et nous constatons que les organisations qui créent des stratégies uniques pour leurs canaux numériques et mobiles maximisent leur opportunité d’acquérir de nouveaux donateurs et d’engager leurs partisans actuels.

Voici les stratégies numériques que nous pensons que vous devriez intégrer dans votre planification annuelle pour 2021.

Optimiser le contenu vidéo

La création d’un contenu vidéo convaincant est l’un des moyens les plus efficaces d’acquérir de nouveaux donateurs. En 2021, 82% du trafic en ligne devrait provenir de la vidéo. Dans une enquête récente, Google a déclaré que 79% des donateurs ont déclaré que les annonces vidéo en ligne étaient pour eux l’outil de marketing média en ligne le plus utile.

Les vidéos vous permettent de raconter une histoire avec un maximum d’émotion et peu de limites. Si votre contenu est restreint ou sensible à la confidentialité, envisagez d’utiliser une animation pour raconter votre histoire. Si votre personnel est dynamique et à l’aise devant la caméra, utilisez-le pour créer du contenu afin de donner aux donateurs un aperçu des coulisses de votre organisation.

Ne limitez pas votre contenu vidéo à Facebook et Instagram, la vidéo constitue un contenu de messagerie idéal. Envisagez de créer un contenu vidéo personnalisé pour votre prochaine campagne par e-mail de gestion des donateurs en créant des vidéos ciblées pour chaque segment de donateurs.



Le social est une science.

Facebook, Instagram et maintenant TikTok ont ​​tous des fonctionnalités de dons de bienfaisance dans leurs plates-formes qui facilitent la collecte de fonds pour vous et votre donateur.

Les réseaux sociaux peuvent désormais vous offrir des moyens amusants et interactifs d’engager vos donateurs tout en apprenant à les connaître. Les histoires Instagram, les sondages et les autres fonctionnalités interactives proposées peuvent vous aider à mieux connaître votre public.

En raison du faible coût de la publicité sur les réseaux sociaux, les entreprises devraient considérer ces applications comme leur principale source de génération de prospects en 2021. En utilisant des pétitions, des publicités et des demandes de cadeaux uniques, votre organisation peut générer des prospects à grande échelle qui peuvent ensuite être converti en dons mensuels et éventuellement affluer dans votre pipeline de dons planifiés.

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Les événements virtuels sont là pour rester.

L’annulation de nombreux événements en personne en 2020 a obligé de nombreuses organisations à passer rapidement en ligne pour leurs événements de collecte de fonds annuels. En plus de l’incertitude entourant la planification d’événements de collecte de fonds à grande échelle, 2020 a prouvé que les événements de collecte de fonds virtuels bien organisés peuvent être aussi, sinon plus efficaces, que leurs homologues en personne.

Lors de la planification de votre événement virtuel pour 2021, gardez votre mission au centre de l’attention! Il est tentant d’essayer de recréer des composants en personne comme les augmentations de paddle et les enchères, mais les donateurs veulent savoir qui vous êtes et pourquoi ils devraient vous soutenir. Créer un contenu vidéo attrayant qui célèbre votre histoire donnera aux donateurs une raison de vous soutenir bien après la fin de l’événement. Afin de maximiser la collecte de fonds autour de votre événement, assurez-vous d’utiliser les canaux de collecte de fonds numériques. Les pages de collecte de fonds entre pairs offrent des opportunités de faire participer votre conseil d’administration et vos bénévoles à la collecte de fonds. L’utilisation du mobile comme principal canal de don rend le don aussi simple que possible pour vos téléspectateurs. Il utilise un outil que chaque spectateur a déjà en main, tout en s’assurant qu’il n’est pas redirigé loin de votre événement virtuel.

2021 présentera des défis importants pour les collecteurs de fonds et les spécialistes du marketing, mais aussi des opportunités considérables. Si vous cherchez des moyens de maximiser votre collecte de fonds pour 2021, contactez-nous pour une évaluation gratuite de votre plan annuel: graemeb@fundraisingdirect.ca.