NOUS SOMMES
FUNDRAISING DIRECT

25 ans d’expérience marqués par l’innovation et des résultats concrets

Chez Fundraising Direct, nous nous passionnons pour l’innovation et la créativité. Déterminés à aider nos clients à atteindre leurs objectifs, nous offrons des solutions audacieuses aux organismes de bienfaisance et aux OSBL les plus en vue au pays.

Notre approche est axée sur vos donateurs. Le lien qui vous unit à eux est selon nous primordial. Nous nous fondons sur votre mission, vos données et vos donateurs pour mettre sur pied des campagnes multiplateformes qui allient publicité extérieure, médias numériques, sollicitation par correspondance et campagnes téléphoniques.

Nous pouvons transformer votre programme de financement! Communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Notre mission

Offrir des solutions créatives qui dépassent vos attentes tout en vous permettant de surpasser vos objectifs de financement.

Notre vision

Nous désirons soutenir une communauté prospère et progressive d’organismes sans but lucratif

Nos valeurs

  • Favoriser la créativité et l’innovation en basant notre travail sur l’utilisation de renseignements stratégiques et l’analyse de données
  • Agir avec dignité et respect
  • Approfondir les relations donneur-organisme et, par le fait même, renforcer l’engagement des donateurs
  • Honorer chaque don, peu importe sa valeur et sa portée
  • Effectuer notre travail avec fierté et enthousiasme

Notre équipe

Karl Holweger
Propriétaire et fondateur

+ À propos de Karl

Après 25 ans de création de programmes de collecte de fonds pour des organismes à but non-lucratif britanniques et de gestion de l’une des plus grandes agences de collecte de fonds du Royaume-Uni, Karl a décidé de déménager dans un endroit avec moins de pluie, de vraies montagnes et un gouvernement progressiste. En plus d’aider les clients à mettre au point une excellente stratégie de collecte de fonds, son rôle principal est d’être le garçon de courses au sein de l’agence distribuant, le café aux collègues. Lorsqu’il n’est pas occupé à diriger Fundraising Direct, Karl peut être trouvé sur n’importe quel type de planche – snowboard, longboard ou planche de kite surf.

Graeme Binning
PDG

+ À propos de Graeme

Avec une expérience dans la gestion des opérations dans quatre pays différents, Graeme présente une feuille de route impressionnante. Il a été le premier employé de Fundraising Direct et il collabore avec son équipe dans plusieurs projets de l’agence. Excellent directeur, il met à profit ses nombreuses années d’expérience en collecte de fonds pour assurer le bon déroulement de nos activités et soutenir nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs. Son chien Bernadette l’accompagne souvent au bureau.

Lindsay Brown
Directrice des services à la clientèle

+ À propos de Lindsay

Avec 12 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur, la santé et les organisations caritatives, Lindsay est une leader de la collecte de fonds axée sur les données. Elle apporte sa passion pour l’apprentissage et la stratégie à son rôle de directrice des services à la clientèle, où elle s’associe à des organisations axées sur la mission pour entrer en contact avec les supporters et maximiser les ressources. Lindsay aime le frisson et le défi qui accompagnent le déménagement dans un nouvel endroit, ayant grandi dans le désert de l’Arizona et vécu à Londres et Boston avant d’atterrir à Montréal.

Ada Nazzari
Chef de la création

+ À propos de Ada

Après avoir passé plus de 18 ans dans les secteurs des produits de consommation et de la vente au détail, d’abord sur des VTT et des motomarines et plus récemment se régalant dans le monde des bijoux de luxe, Ada a rejoint FD en tant que chef de la création. Elle est passionnée par la stratégie de marque et se penche sur les connaissances des consommateurs et utilise ses compétences en marketing pour contribuer au changement social. Lorsqu’elle n’est pas en train de concevoir une stratégie de marque, vous la trouverez dans la cuisine en train de vivre sa deuxième passion: faire la pâtisserie.

Jon Moffatt
Gestionnaire de compte

+ À propos de Jon

Jon est parmi les premiers membres de l’équipe des comptes et est connu pour être le stéréotype canadien de FD. Alimenté par sa passion pour les problèmes sociaux et un amour profond pour le café, Jon travaille fort pour livrer des résultats pour ses clients. En examinant les problèmes sous un angle différent, on peut compter sur Jon pour trouver des solutions de collecte de fonds pour son équipe et ses clients. Lorsqu’il ne travaille pas, on peut le retrouver avec un livre dans une main et un Americano dans l’autre.

Chris Martin
Gestionnaire de compte

+ À propos de Chris

Chris s’appuie sur son expérience du développement international pour apporter une perspective différente à la résolution des problèmes et à la fourniture de solutions innovantes. Il est l’expert en Excel de FD, et il aime plonger dans les chiffres pour aider à optimiser les campagnes. Quand il n’est pas en train d’analyser une feuille de calcul ou de concevoir une formule, vous le trouverez souvent en train d’imaginer des nouveaux mondes avec son groupe d’écriture ou avec une nouvelle bande dessinée féministe chargée.

Tessa Star
Gestionnaire de compte

+ À propos de Tessa

Soucieuse de servir le secteur sans but lucratif et caritatif, Tessa a choisi de transférer ses compétences en tant que directrice des ventes dans le monde de la collecte de fonds. Ayant débuté chez Fundraising Direct en tant qu’agente de collecte de fonds par téléphone, ses nombreuses conversations avec les donateurs lui ont donné un aperçu inestimable de leurs diverses motivations à fournir un soutien continu. Bien que Tessa soit définitivement une citadine, elle saisira toutes les occasions possibles pour passer du temps dans la nature.

Shannon Timmins
Gestionnaire de compte

+ À propos de Shannon

Avec une formation en économie et en développement international, Shannon apporte une approche axée sur les solutions à la collecte de fonds. Elle est athlète en mathématiques de bureau et est passionnée par la recherche de stratégies basées sur les données pour optimiser les programmes de collecte de fonds et apporter des changements positifs. Quand elle ne travaille pas, vous pouvez généralement la trouver en train de préparer un gâteau extravagant tout en buvant son 7ème café de la journée.

Nathan Morrison
Gestionnaire de contenu et administrateur mobile

+ À propos de Nathan

Nathan a débuté son parcours dans le monde de la collecte de fonds quand il faisait des appels aux anciens diplômes de son université – depuis, il est passionné par la recherche de moyens de tirer parti de cette expérience pour soutenir des causes caritatives. Ayant passé un an à gérer des campagnes téléphoniques chez FD, Nathan utilise son expérience de première main avec les conversations avec les donateurs pour produire un contenu convaincant pour nos équipes de collecte de fonds. Dans ses temps libres, vous le trouverez presque certainement plongé dans un bon livre ou dans la cuisine en train d’essayer de maîtriser une nouvelle recette.

Maia Haeberle-Savard
Chargée de compte

+ À propos de Maia

Maia est entrée dans le monde de la collecte de fonds juste après avoir obtenu son baccalauréat en marketing, et n’a pas regardé en arrière depuis. Avec une passion pour le service à la clientèle et une soif éternelle de connaissances, elle aime approfondir les données presque autant qu’elle s’épanouit dans la recherche de contenu de scénario. Dans ses temps libres, vous pourriez trouver Maia câliner avec un chaton adoptif, tester différents restaurants de sushis ou gagner sans vergogne le défi du nombre de pas au bureau.

Sabrina Pandolfo
Chargée de compte

+ À propos de Sabrina

Sabrina a rejoint l’équipe de FD en 2019, cherchant à combiner son expérience en marketing avec son dévouement à conduire le changement social. Dans ses temps libres, vous pouvez trouver Sabrina en train de rattraper certains de ses podcasts préférés ou d’écouter les dernières sorties musicales.

Haley Serrano Zakia
Chargée de compte

+ À propos de Haley

Au cours de ses 3 années chez FD, Haley a occupé plusieurs postes dans les équipes de collecte de fonds, des opérations, des finances et des services à la clientèle. Cette expérience et cette perspective uniques au sein de l’entreprise lui ont permis de développer ses stratégies de gestion des données et de communication, ce qui s’est avéré essentiel lors de la transition vers le travail à distance. En tant que chargée de compte, Haley s’appuie sur son expérience en psychologie, en recherche et en analyse de données pour générer des résultats percutants pour ses clients. Lorsqu’elle n’est pas flanquée de ses deux chats lors de réunions à distance, vous pouvez la trouver en vélo autour de l’île de Montréal ou en train de travailler sur des illustrations pour sa prochaine murale.

Kelly Grice
Chargée de compte

+ À propos de Kelly

Avec une formation à la fois en psychologie et en marketing, Kelly a un fort intérêt pour le comportement des consommateurs et l’identification des principales tendances dans l’industrie de la collecte de fonds. Lorsqu’elle n’est pas au travail, vous pouvez la trouver en train d’explorer la ville à la recherche de nouveaux restaurants ou d’essayer de s’enseigner à jouer du piano.

Zara Hirani
Charg
ée de compte

+ À propos de Zara

Zara a récemment rejoint l’équipe FD après avoir obtenu son diplôme en économie et développement international. Elle est passionnée et motivée par la création d’un changement social grâce au marketing numérique. Elle est ravie d’apporter sa vision stratégique et créative pour créer davantage de campagnes numériques avec les clients. Pendant son temps libre, vous la trouverez en train de cuisiner, de boire beaucoup de thé et de voyager vers des vues panoramiques.