Premier Halloween

Posted on Tags

En 2016, l’Halloween tombe un lundi soir. C’est loin d’être idéal car le lendemain, les enfants vont à l’école, mais nous nous sommes dits que nous devions sortir Jamal, Hiba, Ahmed et Ayham pour qu’ils vivent l’Halloween sur notre rue qui est connue pour tous les enfants qui la sillonnent et les maisons qui offrent des bonbons. Ils sont arrivés à environ 17h00. J’ai essayé d’expliquer ce qui allait se produire mais avec leur anglais de base et mes quelques mots d’arabe, je ne crois pas qu’ils ont vraiment compris. C’est quelque chose qu’ils allaient tout simplement voir par eux-mêmes.

Les premiers enfants sont arrivés vers 17h30 et puis nous sommes tous sortis. Les garçons n’étaient pas déguisés mais ce n’était pas grave. Ahmad a porté un bandeau de chauve-souris que Savanna avait fait à l’école and nous avons poursuivi notre aventure. Ayman a juste parcouru notre pâté de maisons en mangeant le bonbon qu’on lui a donné, alors Hiba et Jamal l’ont ramené chez-nous et commencé à distribuer nos bonbons. J’ai appris plus tard qu’Hiba donnait 3 articles par personne, ce qui explique pourquoi nous nous sommes retrouvé en épuisement de stock si tôt! Mais peu importe, nous avons eu une superbe soirée ensemble et comme toujours avec de la bonne nourriture.

Ils sont rentrés à la maison vers 21h00 et plus tard cette soirée-là, j’ai reçu un texto de Jamal en train de poser à côté de quelqu’un portant un masque très apeurant!