Un voyage à Los Angeles

Posted on Tags

En septembre, j’ai reçu un appel de la part d’Airbnb avec des questions très étranges. Où était le condo que nous louons sur la plateforme Airbnb? Où vivons-nous, en fait? S’agit-il de villes différentes? Je lui ai demandé pourquoi elle demandait et elle m’a dit être nouvelle chez Airbnb. Elle m’a dit aussi qu’on lui avait confié cette tâche et qu’elle ne savait pas pourquoi. J’ai répondu à ses questions.

Environ 2 semaines plus tard, j’ai reçu un courriel d’Omar de Airbnb Social Good. Il voulait de plus amples renseignements sur la famille que nous parrainons et sur le contexte entourant cette histoire. J’ai répondu aux questions, lui ai donné un lien vers notre blog et la page Facebook, ainsi qu’un lien vers le reportage qui est passé quand la famille est arrivée en février.

– Un peu de contexte : nous avons un condo à Toronto que nous utilisons à des fins commerciales, mais que nous louons également à travers la plateforme Airbnb. L’argent que nous gagnons à travers Airbnb vient en soutien au Projet Bienvenue et le livre d’or qui se trouve dans le condo l’explique à nos invités. Il se trouve que quelques personnes ont trouvé ça pas mal sympa.

Environ 2 semaines plus tard, Airbnb m’a informé que j’avais été nominé pour un prix aux Belo Awards, qui fait partie du Open Festival de Airbnb ayant lieu à Los Angeles du 17 au 19 novembre. Puisque j’étais nominée, on m’a payé l’avion et invité à Los Angeles (dans un logement Airbnb bien sûr!). Convaincue que c’était une occasion d’une vie, j’ai arrangé le gardiennage des enfants, laissé à Airbnb le soin de réserver nos vols et nous avons décidé d’aller à Los Angeles!

Je n’avais jamais entendu parler des Belo Awards avant et je n’étais pas sûre de nos chances de vraiment gagner, alors en toute honnêteté je n’y avais pas pensé. Le jour de la cérémonie des prix, j’ai reçu un courriel me demandant de préparer un discours de 30 secondes au cas où l’on gagnait. Je n’aime pas parler en public, alors j’étais vraiment intimidée par cette idée!

À la cérémonie de remise des prix j’ai réalisé qu’il y avait 4 catégories avec 3 nominés chaque, puis j’ai vraiment commencé à sentir que je pouvais l’emporter et que je devais au moins préparer ce que j’allais dire si vraiment on appelait mon nom! J’ai été informé que 30 secondes équivalent à environ 4 phrases, alors j’ai rapidement gribouiller quelques pensées.

Nous avons siroté quelques cocktails, et nous nous sommes délectés de petits amuses-gueules au théatre où la cérémonie avait lieu. J’étais très nerveuse, en sueur, j’avais le trac et je me consolais en mangeant. James Corden était un très bon hôte, très drôle, alors j’ai quand même réussi à me détendre et apprécier la soirée.

Il y avait même une catégorie pour le meilleur design d’intérieur. Un gars d’Australie qui a construit une cabane dans les arbres qu’il loue sur Airbnb a remporté le prix dans cette catégorie. Une autre catégorie qui s’appelle « Love » était destinée à hôtes qui se dépassaient pour leurs invités. Du swing et un groupe de chanteurs qui s’appele SoCalVoCals étaient de la partie. Et puis les collecteurs de fonds et Airbnb étaient sur la scène, c’était la fin de la soirée et je me suis rendu compte qu’ont s’apprêtait à annoncer ma catégorie.

Mon cœur a arrêté de battre, le trac, la totale, si nerveuse…le prix Airbnb va à..on annonce mon nom et je suis stupéfaire! Je monte les marches prudemment, donne un câlin aux 3 fondateurs, puis on me remet mon prix et on m’indique le microphone. J’essaie de penser à quelque chose le moindrement intelligent à dire (4 phrases seulement), puis on m’escorte hors de la scène pour une interview et une séance de photographie. Le photographe me félicite, l’intervieweur me dit que je devrais écrire un livre et que l’histoire lui fait presque pleurer. Omar était formidable, et il m’a dit qu’il parlait arabe, alors peut-être qu’il pourrait traduire pour expliquer à Jamal et Hiba ce qui venait de se produire!

Je me suis rapidement rendu compte que j’allais perdre l’immense et lourd trophée à moins de rapidement trouver un sac où le ranger! Karl l’a porté partout pour moi jusqu’à ce qu’on lui trouve un sac de magasinage réutilisable. Nous sommes ensuite allés écouter Maroon 5 et allés à la boîte de nuit qui était ouverte jusqu’à 2 AM (je n’ai pas aimé ça), et puis nous sommes allés boire un autre verre et manger quelques en-cas. Nous avons retrouvé notre Airbnb et essayé de comprendre ce qui venait de se produire.

Airbnb Open se déroule chaque année. Airbnb organise un énorme spectacle grâce à leurs merveilleux hôtes et qui font de Airbnb ce qu’elle est aujourd’hui. C’est incroyable à quel point ils ont aidé à créer une économie partagée globale qui change notre façon de voyager. Ce fut une expérience formidable, nous avons rencontré beaucoup d’autres hôtes de partout dans le monde. Il y avait des centaines d’ateliers auxquels on pouvait assister, des endroits où partager des histoires, avoir une tasse de thé ou de café, et participer à des ateliers/séminaires dans tous ces vieux théâtres de Los Angeles sur South Broadway. Ce weekend était vraiment un voyage que je n’oublierai jamais!