FUNDRAISING DIRECT

25 ans d’expérience marqués par l’innovation et des résultats concrets

Chez Fundraising Direct, nous nous passionnons pour l’innovation et la créativité. Déterminés à aider nos clients à atteindre leurs objectifs, nous offrons des solutions audacieuses aux organismes de bienfaisance et aux OSBL les plus en vue au pays.

Notre approche est axée sur vos donateurs. Le lien qui vous unit à eux est selon nous primordial. Nous nous fondons sur votre mission, vos données et vos donateurs pour mettre sur pied des campagnes multiplateformes qui allient publicité extérieure, médias numériques, sollicitation par correspondance et campagnes téléphoniques.

Nous pouvons transformer votre programme de financement! Communiquez avec nous dès aujourd’hui.

NOTRE MISSION

Offrir des solutions créatives qui dépassent vos attentes tout en vous permettant de surpasser vos objectifs de financement.

Notre vision

Nous désirons soutenir une communauté prospère et progressive d’organismes sans but lucratif

Nos valeurs

  • Favoriser la créativité et l’innovation en basant notre travail sur l’utilisation de renseignements stratégiques et l’analyse de données
  • Agir avec dignité et respect
  • Approfondir les relations donneur-organisme et, par le fait même, renforcer l’engagement des donateurs
  • Honorer chaque don, peu importe sa valeur et sa portée
  • Effectuer notre travail avec fierté et enthousiasme

LES ARTISANS DE VOTRE RÉUSSITE

Karl Holweger
Chef de la direction
Après 25 années à œuvrer à la création de programmes de financement pour des organismes sans but lucratif au Royaume-Uni et à diriger l’une des plus importantes agences de collecte de fonds de ce pays, Karl a choisi de s’envoler pour des contrées moins pluvieuses où l’on retrouve des montagnes dignes de ce nom et un gouvernement progressiste. En plus d’aider nos clients à mettre sur pied d’excellentes stratégies de financement, il fait office de garçon de courses au sein de l’agence, distribuant le café aux collègues. Lorsqu’il n’est pas occupé à diriger Fundraising Direct, Karl peut être aperçu sur une planche (à neige, aérotractée, à roulettes longue…)

graeme

Graeme Binning
Directeur général
Ayant été gestionnaire dans quatre pays différents, Graeme Binning présente une feuille de route impressionnante. Il a été le premier employé de Fundraising Direct et il collabore aujourd’hui à toutes les activités de l’agence. Excellent directeur, il met à profit ses nombreuses années d’expérience en collecte de fonds pour assurer le bon déroulement de nos activités et soutenir nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs. Son chien Bernadette l’accompagne souvent au bureau.

Vanessa

Vanessa Landry
Directrice du Service à la clientèle
Passionnée d’innovation et d’impact social, Vanessa a passé près de 10 années à diriger des campagnes de collecte et de marketing en Australie et au Royaume-Uni. Aujourd’hui, elle se joint à FD pour élargir son impact dans le marché canadien. On la trouve souvent dans le studio de yoga, en train de faire le vide, ou à l’aéroport, prête à s’envoler vers une autre destination fabuleuse. Si elle est originaire du Canada, elle aime bien laisser les gens deviner l’origine de son curieux accent, fruit de 25 années passées à l’étranger.

Shannon2

Shannon Pinder
Directrice de compte
À la recherche d’une ville plus dynamique, Shannon a quitté Gatineau pour s’installer à Montréal. Animée d’un désir d’excellence, elle dirige une variété de campagnes de financement au sein de notre agence. Elle est particulièrement expérimentée dans la gestion de la sollicitation par correspondance et dans les programmes de service après-don. En dehors de son travail, elle représente le Canada à l’occasion de championnats internationaux de boxe. De retour au bureau, elle fait preuve de la même énergie que sur le ring.

Joanne

Joanne Walsh
Directrice de compte
Jo vient de quitter le soleil de Sydney pour profiter de la fraicheur de Montréal. Après cinq années de gestion de projets dans le secteur humanitaire en Asie-Pacifique, elle décide de mettre son expérience et sa passion pour les communautés au profit des campagnes de financement fondées sur la mission. Quand elle n’est pas avec ses clients, Jo poursuit sa quête des vols à rabais pour assouvir son insatiable appétit pour les voyages.

morgan

Morgan Steacy
Chargé de compte
De retour au bercail après un séjour de 10 ans en Chine, Morgan apporte une certaine touche taoïste à nos efforts. Il se passionne pour les causes que nous défendons et travaille de concert avec nos clients à l’élaboration de campagnes de financement remarquables. Durant ses temps libres, Morgan adore se perdre en méditations existentialistes, aller courir, garnir des saucisses et boire du café fort.

Julia

Julia Begley
Chargé de compte
Julia s’est jointe à l’agence en 2015, à son arrivée au Canada. Originaire de Birmingham, en Angleterre, elle s’est toujours passionnée pour les bonnes causes et a entrepris sa carrière au sein d’un organisme consacré à l’autisme. Ses grandes forces sont l’approche axée sur le donateur et les campagnes de haute qualité. Quand elle n’est pas à son bureau, Julia s’amuse à des jeux vidéo et fait les quatre volontés de son chat.

bryn

Bryn Symonds
Directeur de la création
Nouveau venu dans le monde de la collecte de fonds, Bryn pose un regard neuf sur notre industrie. Possédant des années d’expérience en publicité et en marketing, il place la créativité et l’innovation au cœur de son approche client. Il habite la campagne, est un amateur de randonnées en forêt et affectionne particulièrement la quiétude des dimanches matin.

claire

Claire MacDonald
Gestionnaire des communications écrites
Voilà plus de 15 ans que Claire met ses talents à profit en organisant et en réalisant des projets de correspondance (lettres et autres types de documents imprimés) pour des centaines d’organismes différents. Claire sait faire avancer les projets et s’assurer que nos communications sont toujours imprimées et envoyées à temps. Lorsqu’elle n’est pas au boulot, Claire aime profiter du soleil, surtout durant nos hivers montréalais.

COMMENCEZ DÈS AUJOURD’HUI

WE ARE FUNDRAISING DIRECT

25 years of experience with a track record in innovation and results

At Fundraising Direct we are passionate about innovation and creativity. We deliver fundraising solutions that drive progress and change, and support the mission of our clients, the leading not-for profit organizations and charities in Canada.

We believe in a donor-centric approach and put the supporter relationship at the centre of everything we do. Your mission, data and supporter insights drive the execution across all channels, including out of home, digital, direct mail and telephone.

We can transform your fundraising program. Contact us today.

MISSION

To deliver creative solutions that exceed our clients’ expectations and fundraising goals

VISION

A community of prosperous and progressive not-for-profit organizations achieving success

VALUES

  • To pursue creativity and innovation driven by strategic insights and data analysis
  • To act with dignity and respect
  • To deepen the supporter relationship and their engagement journey
  • To value every donation and gift of every size and impact
  • To convey enthusiasm and pride in everything we do

THE PEOPLE THAT MAKE IT HAPPEN

Karl Holweger
CEO
After 25 years of creating fundraising programs for UK charities and running one of the UK’s largest fundraising agencies Karl decided to move to a place with less rain, proper mountains and a progressive government. Apart from helping clients to come up with great fundraising strategy, his main role is as the agencies coffee-boy. When not busy running the agency Karl can be found on any type of board. (snow, kite or long)

graeme

Graeme Binning
Managing Director
With a track record in running operations in four different countries, and the inaugural employee at Fundraising Direct, Graeme has a hand in everything that goes on at the agency. A strong director and dedicated fundraiser with many years of experience, he ensures that the agency runs smoothly and that nothing gets in the way of supporting our clients and their causes. Graeme’s dog Bernadette is a frequent visitor to the office.

Vanessa

Vanessa Landry
Director of Client Services
Passionate about social impact and innovation, Vanessa has spent nearly 10 years running fundraising and marketing campaigns in Australia and the UK, and has joined FD to have wider impact across the Canadian market. She can often be found getting her zen on in the yoga studio or boarding a flight to yet another exciting destination. While she is Canadian originally, her favourite game is having people guess her very confusing accent after 25 years abroad.

Shannon2

Shannon Pinder
Account Director
Shannon moved from Gatineau to Montreal for the faster pace of life. Driven to deliver excellence, she now runs a wide range of fundraising campaigns within the agency. Shannon is particularly experienced in direct mail projects and event stewardship programs. When not fundraising she represents Canada in international boxing championships and as a result is good at keeping the rest of the agency in line.

Joanne

Joanne Walsh
Account Director

Jo has recently made the move to Montreal’s cooler climate from sunny Sydney. After five years working as a project manager in the Asia Pacific not-for-profit sector, Jo made the decision to take that experience and passion for helping communities on the ground and apply it to creating mission based fundraising campaigns. When not working with clients, Jo can be found looking for the best flight deals and next opportunity to get on a plane.

morgan

Morgan Steacy
Account Manager
After 10 years living and working in China, Morgan decided to return to his home roots and with all that experience he brings a certain Taoist approach to fundraising at the agency. Morgan is extremely passionate about the causes that we support and is responsible for working with his clients to create great fundraising campaigns. In his spare time Morgan loves existentialist thoughts, running, stuffing sausages and drinking bold coffee, but not all at the same time.

Julia

Julia Begley
Account Manager
Julia joined the agency in 2015 – her first year in Canada. A native of Birmingham, England, she has always been passionate about charitable causes and started her career at an autism charity in the UK. Her main focus is on donor-centric approaches and delivering high quality campaigns. When not fundraising, Julia enjoys playing video games and being bossed around by her cat.

bryn

Bryn Symonds
Creative Manager
A recent convert to the world of fundraising, Bryn brings a fresh eye to the business. With extensive experience in advertising and marketing, Bryn fosters creative solutions and champions innovation at all donor touchpoints. He knows that new ideas drive growth and keep your supporters engaged. Bryn lives in the country and likes walking through the forest and quiet Sunday mornings.

claire

Claire MacDonald
Print Manager
Claire has been involved for over 15 years in organising and producing direct mail and print projects for hundreds of different organisations. Claire is great at driving projects forward and ensures that all our mailings are printed and go out on time. When not working Claire likes to spend time in the sun especially during our Montreal winters.

START NOW