Un voyage à Los Angeles

Posted on Tags

En septembre, j’ai reçu un appel de la part d’Airbnb avec des questions très étranges. Où était le condo que nous louons sur la plateforme Airbnb? Où vivons-nous, en fait? S’agit-il de villes différentes? Je lui ai demandé pourquoi elle demandait et elle m’a dit être nouvelle chez Airbnb. Elle m’a dit aussi qu’on lui avait confié cette tâche et qu’elle ne savait pas pourquoi. J’ai répondu à ses questions.

Environ 2 semaines plus tard, j’ai reçu un courriel d’Omar de Airbnb Social Good. Il voulait de plus amples renseignements sur la famille que nous parrainons et sur le contexte entourant cette histoire. J’ai répondu aux questions, lui ai donné un lien vers notre blog et la page Facebook, ainsi qu’un lien vers le reportage qui est passé quand la famille est arrivée en février.

– Un peu de contexte : nous avons un condo à Toronto que nous utilisons à des fins commerciales, mais que nous louons également à travers la plateforme Airbnb. L’argent que nous gagnons à travers Airbnb vient en soutien au Projet Bienvenue et le livre d’or qui se trouve dans le condo l’explique à nos invités. Il se trouve que quelques personnes ont trouvé ça pas mal sympa.

Environ 2 semaines plus tard, Airbnb m’a informé que j’avais été nominé pour un prix aux Belo Awards, qui fait partie du Open Festival de Airbnb ayant lieu à Los Angeles du 17 au 19 novembre. Puisque j’étais nominée, on m’a payé l’avion et invité à Los Angeles (dans un logement Airbnb bien sûr!). Convaincue que c’était une occasion d’une vie, j’ai arrangé le gardiennage des enfants, laissé à Airbnb le soin de réserver nos vols et nous avons décidé d’aller à Los Angeles!

Je n’avais jamais entendu parler des Belo Awards avant et je n’étais pas sûre de nos chances de vraiment gagner, alors en toute honnêteté je n’y avais pas pensé. Le jour de la cérémonie des prix, j’ai reçu un courriel me demandant de préparer un discours de 30 secondes au cas où l’on gagnait. Je n’aime pas parler en public, alors j’étais vraiment intimidée par cette idée!

À la cérémonie de remise des prix j’ai réalisé qu’il y avait 4 catégories avec 3 nominés chaque, puis j’ai vraiment commencé à sentir que je pouvais l’emporter et que je devais au moins préparer ce que j’allais dire si vraiment on appelait mon nom! J’ai été informé que 30 secondes équivalent à environ 4 phrases, alors j’ai rapidement gribouiller quelques pensées.

Nous avons siroté quelques cocktails, et nous nous sommes délectés de petits amuses-gueules au théatre où la cérémonie avait lieu. J’étais très nerveuse, en sueur, j’avais le trac et je me consolais en mangeant. James Corden était un très bon hôte, très drôle, alors j’ai quand même réussi à me détendre et apprécier la soirée.

Il y avait même une catégorie pour le meilleur design d’intérieur. Un gars d’Australie qui a construit une cabane dans les arbres qu’il loue sur Airbnb a remporté le prix dans cette catégorie. Une autre catégorie qui s’appelle « Love » était destinée à hôtes qui se dépassaient pour leurs invités. Du swing et un groupe de chanteurs qui s’appele SoCalVoCals étaient de la partie. Et puis les collecteurs de fonds et Airbnb étaient sur la scène, c’était la fin de la soirée et je me suis rendu compte qu’ont s’apprêtait à annoncer ma catégorie.

Mon cœur a arrêté de battre, le trac, la totale, si nerveuse…le prix Airbnb va à..on annonce mon nom et je suis stupéfaire! Je monte les marches prudemment, donne un câlin aux 3 fondateurs, puis on me remet mon prix et on m’indique le microphone. J’essaie de penser à quelque chose le moindrement intelligent à dire (4 phrases seulement), puis on m’escorte hors de la scène pour une interview et une séance de photographie. Le photographe me félicite, l’intervieweur me dit que je devrais écrire un livre et que l’histoire lui fait presque pleurer. Omar était formidable, et il m’a dit qu’il parlait arabe, alors peut-être qu’il pourrait traduire pour expliquer à Jamal et Hiba ce qui venait de se produire!

Je me suis rapidement rendu compte que j’allais perdre l’immense et lourd trophée à moins de rapidement trouver un sac où le ranger! Karl l’a porté partout pour moi jusqu’à ce qu’on lui trouve un sac de magasinage réutilisable. Nous sommes ensuite allés écouter Maroon 5 et allés à la boîte de nuit qui était ouverte jusqu’à 2 AM (je n’ai pas aimé ça), et puis nous sommes allés boire un autre verre et manger quelques en-cas. Nous avons retrouvé notre Airbnb et essayé de comprendre ce qui venait de se produire.

Airbnb Open se déroule chaque année. Airbnb organise un énorme spectacle grâce à leurs merveilleux hôtes et qui font de Airbnb ce qu’elle est aujourd’hui. C’est incroyable à quel point ils ont aidé à créer une économie partagée globale qui change notre façon de voyager. Ce fut une expérience formidable, nous avons rencontré beaucoup d’autres hôtes de partout dans le monde. Il y avait des centaines d’ateliers auxquels on pouvait assister, des endroits où partager des histoires, avoir une tasse de thé ou de café, et participer à des ateliers/séminaires dans tous ces vieux théâtres de Los Angeles sur South Broadway. Ce weekend était vraiment un voyage que je n’oublierai jamais!

A Trip to LA

Posted on Tags

In September I received a phone call from Airbnb asking very strange questions. Where was the condo that we rent out on the Airbnb platform? Where do we actually live? So they are in different cities? I asked her why she was asking and she said she is new to Airbnb, was given this as a task and actually didn’t know why. I answered her questions.
About 2 weeks later I received an email from Omar at Airbnb Social Good, asking for more details of the family that we sponsor and any background details about the story. I answered the questions, gave him a link to our blog and the facebook page, and a link to the news story that ran when the family first arrived in February.

– A little background: we have a condo in Toronto that we use for business but also rent out on Airbnb. The money we earn through Airbnb goes to support Project Welcome and there is a guest book in the condo that explains this to our guests. It turns out a few people thought this was pretty cool. –

About 2 weeks after that I was notified by Airbnb that I had been nominated for an award at the Belo Awards, part of the Airbnb Open Festival that was being held in Los Angeles Nov 17-19. Being nominated means they will fly you and a guest to LA, put you up (in Airbnb accommodations of course!). This felt like a once in a lifetime opportunity so we figured out child care, had them book our flights and decided to go to LA!!!

I had never heard of the Belo Awards before, wasn’t sure what our chances were of really winning so honestly didn’t think much of it. The day of the awards I received an email saying to prepare a 30-second speech in case we won. I don’t like public speaking so felt very intimidated by this idea!

At the awards ceremony I found out that there are 4 categories with 3 nominees each, then I really started to feel there was a chance I could win this thing and I should at least plan out what I would say if they do call my name! I was advised that 30 seconds is about 4 sentences so quickly scribbled down some thoughts.

There were cocktails to enjoy, and little snacks in the theatre where the ceremony was being held. I was very nervous, sweaty, butterflies, and was comfort eating. James Corden was a great host and really funny so I did manage to relax and enjoy the night.

They had a category for best interior design. A guy from Australia who built a tree house that he rents out on Airbnb won that category. They had a category called Love which featured hosts who had gone the extra mile for their guests. They had some swing dancing and a singing group called SoCalVoCals. Then the Co-Founders of Airbnb were on stage, it’s the end of the night and I realised they would be announcing my category.

My heart started pounding, sweaty palms, butterflies, the works, so nervous…the Airbnb award goes to….they announce my name and I am stunned! I walk up the steps carefully, hug all 3 of the founders, then am given my award and shown the microphone. I try to think of something remotely intelligent to say (4 sentences only!) then am shown off stage to be interviewed and photographed. The photographer congratulated me, the interviewer told me I should write a book, and that the story is almost making her cry. Omar was fantastic, and told me he speaks Arabic so maybe he could do the translating to explain to Jamal and Hiba what just happened!

I realised pretty quickly that I would lose this huge heavy award unless I found a bag to put it in and quick! Karl carried it around for me until we found a reusable shopping bag for it. We then went to hear Maroon 5, went to the nightclub that was happening til 2 am (didn’t like it), then went out for another drink and some snacks. Made our way back to our Airbnb and tried to comprehend what had just happened.

Airbnb Open happens every year. Airbnb puts on a huge show to thank their great hosts and making Airbnb what it is today. It’s incredible how they have helped create a global sharing economy that is changing the way we travel. It was a great experience, we met lots of other hosts from all over the world. There were hundreds of workshops to attend, places to share stories, have a cup of tea or coffee, and attend seminars/workshops in all these old theatres of Los Angeles on South Broadway. This weekend away was definitely a trip I will never forget!